9 In Beauté

A chaque pot son pinceau

a chaque pot son pinceau

C’est avec un article beauté que je reviens vers vous sans avoir pu publier dimanche dernier suite à mon accident de voiture. Et l’on ne va pas parler futilité, non non non, mais plutôt parler pratique avec les pinceaux qui me sont devenus indispensables, associés à mes produits de beauté préférés pour avoir un teint parfait. So, let’s go !

 

  Pinceau « Expert Face Brush » de Real Techniques & Fond de teint « Even Better » de Clinique

 

a chaque pot son pinceau

 Pour unifier mon teint, je commence toujours par appliquer ma crème de jour puis mon fond de teint. J’ai commencé à utiliser ce fond de teint de la marque Clinique depuis maintenant deux mois et j’en suis ravie. C’est toujours la croix et la bannière pour moi de trouver un fond de teint adapté à ma carnation de peau très claire, mais celui-ci est nickel. Le teint est parfaitement unifié et les rougeurs sont corrigées pour la journée, tout en ayant un côté très naturel et pas du tout un effet plâtre. Il intègre un SPF15 dans sa formule ce qui n’est pas négligeable pour protéger sa peau du soleil.

Et pour l’appliquer, quoi de mieux que ce pinceau Real Techniques. Je mets mon fond de teint directement dessus, puis je l’applique sur l’ensemble de mon visage sans avoir la main trop lourde pour un effet plus naturel. Je trouve l’application beaucoup plus facile au pinceau qu’aux doigts et le teint est, de ce fait, beaucoup plus harmonieux.

a chaque pot son pinceau

 

 Pinceau n°57 « Anticernes fini naturel » de Sephora & Anticernes « Radiant Creamy Concealer » de Nars

 a chaque pot son pinceau

Vient alors l’étape cruciale de l’anticernes ! Impossible pour moi de sortir sans anticernes sous peine de légèrement ressembler à un vampire assoiffé de sang 😀  Bon, pour tout vous dire, je ne m’en sors pas trop mal, je n’ai pas spécialement de poches sous les yeux, mais ayant la peau claire et la fatigue se faisant ressentir, j’ai vite une couleur violacée sous les yeux. Pas terrible donc !

En panne d’anticernes il y a un mois de cela, j’ai décidé de changer pour celui de la marque Nars pour lequel je n’avais eu que des bons retours. Bien m’en a pris car je ne pourrais absolument plus m’en passer et encore moins avec son duo de choc, j’ai nommé ce pinceau Sephora parfait ! J’applique 3 petits points sous mes yeux avec l’embout de mon anticernes, que je viens ensuite estomper avec ce pinceau fluffy qui laisse un fini complètement naturel (comme son nom l’indique) et des cernes effacées comme par miracle. Vous pouvez également utiliser ce combo pour cacher les petits boutons 🙂 Association parfaite et 100% validée pour ce pinceau et cet anticernes !

(A partir de cette étape, vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter un nuage de poudre libre pour fixer le teint).

a chaque pot son pinceau  

Pinceau « Blush Brush » de Real Techniques & Blush « Liberté » de Nars

 

a chaque pot son pinceau

Cela fait maintenant un moment que j’utilise ce blush, toujours de la marque Nars, car j’adore sa pigmentation et sa couleur. Il a une très bonne tenue et rehausse immédiatement le teint lorsque j’applique son joli ton rosé sur mes pommettes. Je l’utilise avec un autre de mes pinceaux Real Techniques, spécial blush. Ses poils sont vraiment fluffy pour le coup et c’est ce qui permet d’avoir ce fini naturel avec le blush que j’aime tant et ainsi éviter l’effet « gros aplat de couleur sur les joues ». Je rajoute toujours une pointe de ce blush sous mon arcade sourcilière lorsque je ne mets pas de fard à paupières (c’est à dire, 99% du temps) afin d’avoir un regard plus soutenu. 

a chaque pot son pinceau

 

Vous l’aurez compris, ayant la peau très claire, je préfère de loin avoir un teint naturel pour pouvoir ensuite m’amuser comme je le souhaite avec tous les rouges à lèvres que je possède, sans ressembler pour autant à un pot de peinture. Je tenais à vous partager mes petits pinceaux préférés, après avoir tâtonné à les trouver, pour que vous puissiez, vous aussi, appliquer votre maquillage en toute tranquillité.

N’hésitez pas à me partager vos coups de cœur si vous en avez, vous aussi 🙂

 

a chaque pot son pinceau

 Je vous embrasse mes fluffy chéris !


Shop the post

Pinceau Expert Face Brush de Real Techniques

Fond de teint Clinique Even Better teinte 01

Pinceau Anticernes fini naturel de Sephora

Anticernes Radiant Creamy Concealer de Nars teinte Light 2 Vanilla

Pinceau Blush Brush de Real Techniques 

Blush Nars teinte Liberté 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    21/05/2017 at 20:18

    Très sympa ce style d’articles !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply
      Rousse Toujours
      21/05/2017 at 22:39

      Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait hyper plaisir 🙂
      Des bisous doux

  • Reply
    LaRoxStyle
    22/05/2017 at 08:35

    C’est bon à savoir tout ça. J’y vais à tâtons niveau make-up du coup j’apprends encore plein de choses. Et le fluffy avec l’anti-cernes Nars je note précieusement car moi les poches sont bien présentes haha.

    • Reply
      Rousse Toujours
      23/05/2017 at 18:56

      Tu me diras si tu testes, honnêtement c’est l’anti-cernes le plus efficace que j’ai pu tenter après celui de la marque By Terry (mais qui est un peu cher…) 🙂

  • Reply
    Sophie
    22/05/2017 at 10:10

    J’ai appris beaucoup de choses dans cet article, merci beaucoup !
    Il faudrait peut-être que je m’achète un pinceau pour l’anti-cernes.
    J’ai l’habitude de le poser au doigt, mais je crois que je perds beaucoup de matière comme ça.
    Merci pour tous ces conseils en tout cas !!

    • Reply
      Rousse Toujours
      23/05/2017 at 18:57

      Ca me fait hyper plaisir que cet article t’ait été utile 🙂
      Je faisais pareil que toi et je ne pourrais définitivement plus me passer de mon pinceau et pareil pour cacher les petits boutons ou petites rougeurs 🙂
      Des bisous ma belle

  • Reply
    Fille à Paillette
    23/05/2017 at 18:17

    Hello ma belle !
    J’ai aussi ce pinceau à fond de teint et j’en suis complètement fan ! Un de mes autres indispensables c’et le pinceaux à sourcils Anasthasia, il coute un peu cher à l’achat mais il est tellement précis, un vrai bonheur !
    J’espère que ton accident de voiture n’était pas trop grave et que tu vas bien.
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      Rousse Toujours
      23/05/2017 at 19:01

      Merci pour cet adorable commentaire Morgane.
      J’ai aussi le Brow Wiz d’Anastasia et pareil j’en suis fan, je viens même de me le racheter 🙂
      C’est celui dont tu me parlais ?
      Je me remets doucement de l’accident, j’ai l’impression que les effets de l’ostéopathe commencent juste à se faire sentir. C’est sur la bonne voie, merci beaucoup en tout cas 🙂
      Des bisous doux

  • Reply
    Avoir un teint parfait grâce à Clinique - roussetoujours
    17/09/2017 at 19:17

    […] vous en avais déjà parlé, mais j’utilise le pinceau Real Techniques « Expert Face Brush » pour appliquer mes produits de teint. Je dispose le produit directement […]

  • Leave a Reply