2 In Beauté

J’ai testé : Les produits Garancia

garancia beaute

Petit article beauté pour terminer ce beau dimanche ensoleillé. Je souhaitais aujourd’hui vous donner mon avis sur les produits de beauté Garancia.

Grâce à la My Little Box j’avais déjà pu essayer leur crème pour le corps que j’adore, de par son odeur et pour son fini non gras sur la peau, un bonheur ! J’avais également reçu un petit flacon d’eau micellaire hyper pratique pour emporter de partout lorsque je ne suis pas chez moi. Je suis aussi fan de son odeur fleurie qu’elle laisse sur le visage. Jusque là c’était un sans faute pour cette marque.

J’ai pu tester, grâce à Sophie du blog Sophie’s Moods et à un concours gagné sur son compte instagram, leur soin de teint transparent Hallucinogène.

garancia beaute

Le pitch : Un sublimateur de teint, un effet lumière, un anti-rides et un anti-pollution en un seul flacon. A appliquer sur tout le visage à la place du fond de teint et juste après sa crème hydratante. Il est également possible d’utiliser ce soin après avoir mis votre fond de teint, il viendrait alors remplacer une poudre libre. Il est conseillé ensuite de ne pas travailler le produit afin de conserver l’effet des poudres.

Et c’est là que ça se gâte… L’hiver j’ai la peau plutôt sèche et des petites rougeurs sur les joues. Résultat après application de ce soin et avec seulement une crème hydratante comme base, ce n’est pas du tout assez couvrant pour moi et de surcroit, cela marque les zones sèches de mon visage. Qu’à cela ne tienne, je retente l’expérience le lendemain en appliquant un fond de teint en plus de ma crème de jour avant de venir y déposer ce soin Garancia. Là, la matière s’applique très mal et laisse des traces…

J’ai alors essayé de l’utiliser après une crème de jour et poser par dessus un nuage de poudre libre (ce n’est pas vraiment ce qui est recommandé sur leur notice), mais cela reste la meilleure option. Malgré tout, les zones sèches restent marquées…

garancia beaute

Verdict : Je vous conseille les yeux fermés leur crème pour le corps et leur eau micellaire, mais je reste très mitigée sur ce soin… Si vous avez une peau sans aucun problème particulier, le rendu sera très joli parce qu’effectivement le soin a un effet plutôt lumineux. Mais dès que vous avez la peau sèche et avec quelques imperfections à cacher, ce n’est pas, selon moi, le produit adapté.

Avez-vous déjà testé des produits de la marque Garancia ? Quels sont vos avis ?

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un nouveau look sur le blog <3

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Amandine
    13/02/2017 at 10:00

    Je n’ai pas osé tester ce soin, que j’ai reçu dans une little box ! L’eau micellaire était pas mal… mais je ne sais pas si je l’achèterais comme ça…

    Je me demande si au final ce soin, n’est pas plus adapté à l’été ?

    • Reply
      Rousse Toujours
      16/02/2017 at 16:55

      Je pense que tu as raison, l’été la peau est plus encline à supporter ce genre de produits plus légers 😉
      Des bisous Amandine !

    Leave a Reply