4 In Beauté

Retour aux sources avec Mon Savonnier

mon savonnier

Il y a de cela un gros mois, je rencontrais Gregory, le fondateur de la marque Mon Savonnier. Autour d’un thé, il m’a raconté les techniques de fabrication des savons, les différents artisans français avec lesquels il travaille, mais surtout sa volonté de proposer des produis naturels, respectueux de l’environnement et avant tout, de notre peau.

Ces savons sont issus de la technique de la saponification à froid (mélange d’un corps gras et de soude non chauffés), méthode écologique et douce pour la peau, avec à la clef des savons surgras adaptés même aux peaux les plus sensibles. Pour la petite anecdote, la fabrication d’un savon peut prendre jusqu’à 8 semaines. En plus de cela, aucun de ces produits ne sont testés sur nos animaux chéris. Les savons surgras naturels n’attaquent pas notre film hydrolipidique, c’est à dire le film qui protège notre peau de l’extérieur et évite ainsi qu’elle s’assèche. Alors qu’un savon classique de grande surface va attaquer directement notre film protecteur et donc assécher notre peau et provoquer ces désagréables sensations de tiraillement que l’on connaît tous !

Mes deux jolis savons

mon savonnier

Etrange de se laver au pain de savon, mais j’étais déjà convaincue après ma première douche avec ces savons aux jolis marbrages colorés. J’ai la peau qui a tendance à s’assécher très vite et cela faisait déjà longtemps que j’avais abandonné l’utilisation des gels douche de grande surface. Grégory, sachant cela, m’a proposé 2 savons surgraissés. Et là, le bonheur de ne pas sentir sa peau tirer en sortant de la douche. J’ai vu une réelle différence avec les gels douches de pharmacie au PH neutre que j’utilisais jusqu’alors. Pour ne rien gâcher, ces savons sentent hyper bons, même s’il ne faut pas vous attendre à ce que l’odeur reste longtemps sur votre peau une fois sortis de la douche. Il ne me reste plus qu’à investir dans de jolis porte savons 😀

Ces savons coûtent en moyenne 6€ pour une utilisation bien plus longue que votre pot de gel douche, alors on fonce !

Savon Cybèle aux fruits rouges

Savon Sensation d’altitude aux huiles essentielles d’eucalyptus, cyprès et pin sylvestre

 

Le shampoing solide

mon savonnier La révélation !! Quand Grégory m’a annoncé qu’il m’offrait un shampoing solide, je dois avouer que j’étais un peu sceptique… Ce n’est donc pas vraiment convaincue du résultat que je l’ai essayé. Armée de mon shampoing à la douce odeur vanillée, j’ai filé sous la douche et je me suis laissée complètement séduire par ce produit.

Pour la technique : je le fais mousser très rapidement entre mes mains après l’avoir mouillé puis je le passe directement sur mes cheveux 5 fois maximum sinon cela mousse trop.

Surprise de voir comme cela mousse et comme l’odeur est enivrante. Démêlage facile puisque ces shampoings solides intègrent un tensioactif et un conditionneur végétales provenant de la noix de coco. Pour un disque de shampoing solide, vous aurez la possibilité de faire jusqu’à 30 shampoings (je vous dirai si cela a été mon cas lorsque j’en serai venue à bout), ultra économique ! Mes cheveux tiennent 4 jours sans être lavés et sont surtout hyper doux. Un vrai bonheur, il faut absolument que vous testiez !! Les artisans sont en train de plancher avec Mon Savonnier pour proposer des shampoings solides adaptés à chaque typologie de cheveux, cela promet de belles découvertes 🙂

Shampoing solide à l’amande

La chantilly ou la vie

mon savonnier

Je crois n’avoir jamais eu un produit aussi agréable à utiliser. Lorsque l’on plonge les doigts dans ce petit pot, on est tout de suite subjugué par cette texture aérienne à la divine odeur de monoï que j’adore. Elle est composée de beurre de karité et d’huile de coco bio et se transforme en huile lorsque vous l’appliquez.  Impossible de décrire cette sensation de légèreté et de douceur, mais j’adore utiliser cette chantilly sur les mains le soir avant d’aller me coucher pour réparer ma peau asséchée et les petites peaux tirées, tout en m’endormant avec cette odeur venue des îles. Je l’utilise uniquement le soir en revanche car cela laisse un fini légèrement gras sur les mains…

Chantilly au monoï

Vous l’aurez bien compris, j’ai été complètement sous le charme de la qualité des produits proposés par Mon Savonnier. Pas besoin de chercher des gels douches sophistiqués et asséchants lorsque l’on peut revenir aux savons naturels tous simples, bien plus économiques, écologiques et tout aussi agréables à utiliser grâce à leurs différentes propriétés et leur esthétique coloré. Il en va de même pour la gamme des shampoings solides que j’ai hâte de voir s’étoffer pour tous les types de cheveux. Ils feront partis de ma valise estivale, c’est sûr et certain !

Je vous invite vraiment à essayer ces produits naturels, vous ne serez pas déçus <3

Pari réussi pour ce retour aux sources et plein de bisous pour vous mes petits savonniers !

Bénéficiez de 10% de réduction sur vos commandes jusqu’au 31 mai avec le code « roussetoujours »

mon savonnier

mon savonnier

mon savonnier

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    01/05/2017 at 19:45

    Très sympa ces savons, il faudra que je teste ça et que je remplace mes gel douche liquide !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Rousse Toujours
      07/05/2017 at 21:49

      Tu me diras ce que tu en penses, mais essayer c’est vraiment les adopter 🙂
      Plein de bisous ma belle

  • Reply
    Maureen
    03/05/2017 at 14:58

    Tu me réconcilies avec le savon grâce à ce billet. Cette marque est une belle découverte pour moi. Je ne manquerai pas d’essayer l’un de ses produits bientôt. Je te ferai part de mon avis par la suite.

    • Reply
      Rousse Toujours
      07/05/2017 at 21:55

      Je suis sure que tu ne pourras plus t’en passer après, sentir que l’on fait du bien à sa peau et donc à sa santé n’a pas de prix 🙂

    Leave a Reply