5 In Beauté

Mes routines night & day spéciales peaux sensibles

peaux sensibles cattier

Hello girls,

Petit article beauté en cette fin de week-end ensoleillé à Lyon. J’espère que vous avez bien profité de votre weekend aussi 🙂

Je souhaitais vous parler aujourd’hui des soins qui ont un peu sauvé ma peau ces derniers temps et plus particulièrement de la gamme Bio Peaux sensibles de chez CATTIER. Après le nouvel an (les excès d’alcool, la fatigue, le froid…), ma peau s’est mise à avoir plein de rougeurs et d’imperfections. C’est là que j’ai décidé de tester cette gamme Bio de chez Cattier en espérant avoir des résultats tout en respectant ma peau puisqu’il s’agissait de produits naturels.

L’huile démaquillante « Pureté Divine » Visage et Yeux de Cattier (pour tous types de peaux)

Le soir même je m’attelle au démaquillage de ma peau grâce à l’huile démaquillante. Pour le pitch, elle est censée éliminer les impuretés et tous les types de maquillage. Je verse une noisette d’huile dans ma main et l’étale délicatement sur mon visage sec. Après ces petits massages circulaires, j’ajoute un peu d’eau tiède pour transformer l’huile en lait et terminer parfaitement le démaquillage et enfin, je rince. Et là, miracle ! Ma peau reste toute douce et n’est pas du tout rouge malgré le rinçage à l’eau. Je suis conquise par par cette manière de se démaquiller à l’huile.

peaux sensibles cattier

La sleeping crème réconfortante « Tendre Cocon » de Cattier (pour les peaux sensibles)

Après ce démaquillage tout en douceur, j’applique la sleeping crème réconfortante qui a pour but d’hydrater, régénérer et aider la peau à récupérer du stress quotidien. Le pot n’est pas donné au niveau prix, mais il a été élu meilleur produit bio de 2017 et je vois dès les premières applications le résultat sur l’hydratation de ma peau qui était très sèche.

peaux sensibles cattier

L’eau micellaire thermale d’Uriage (pour les peaux sensibles)

Le réveil sonne et pour réveiller ma peau en douceur, j’utilise cette eau micellaire URIAGE sur un coton que j’avais reçue dans une My Little Box. Elle est faite pour les peaux sensibles et apaise, démaquille et nettoie en laissant une agréable odeur fleurie sur la peau.

peaux sensibles cattier

Le soin de jour apaisant « Brin de Douceur » de Cattier (pour les peaux sensibles)

Après après avoir passé mon coton d’eau micellaire, j’applique cette crème hydratante qui améliore le confort de la peau en agissant comme un bouclier contre les agressions extérieures. Elle est rose, elle sent bon et laisse un fini non gras sur la peau, que demander de plus ?! Je mets ensuite directement mon fond de teint par dessus ma crème, le reste de mon maquillage et hop c’est parti pour une nouvelle journée !

peaux sensibles cattier

J’aimerais beaucoup essayer les deux nouveaux produits de la gamme « peaux sensibles » de chez Cattier pour parfaire cette routine. En écrivant cet article, j’ai en effet vu qu’ils avaient sorti une gelée micellaire apaisante et un sérum douceur apaisant. A tester 🙂

Et vous qu’elle est votre routine teint ? Avez-vous des recommandations pour les peaux sensibles ?

Des bisous mes beautés !


Shop the post

Huile démaquillante Cattier 

Sleeping crème réconfortante Cattier peaux sensibles

Eau micellaire thermale Uriage peaux sensibles

Soin de jour apaisant Cattier peaux sensibles 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Apprendre à rêver
    12/03/2017 at 19:37

    Un bel article il faut que je teste ces produits ils m’ont l’air pas mal! Je peux te conseiller la gamme eau thermale montbrun ! Bio aussi ces produits et cette eau thermale est juste magique! Je m’applique l’eau pure en Brumisateur chaque matin et chaque soir et j’adore ! Je vois vraiment la différence !

    Belle soirée

    • Reply
      Rousse Toujours
      12/03/2017 at 20:52

      Merci pour ces précieux conseils Iris, j’ai bien envie de tester ce brumisateur 🙂
      Des bisous et belle soirée à toi aussi

  • Reply
    Lilouuuu
    12/03/2017 at 22:36

    Ces produits ont l’air géniaux !
    Bisou

    • Reply
      Rousse Toujours
      19/03/2017 at 14:43

      Ils sont vraiment trop cool, tu peux foncer les yeux fermés 🙂

  • Reply
    Prendre soin de sa peau avec Fleurance Nature - roussetoujours
    07/06/2017 at 18:01

    […] ma routine avec d’autres produits de la marque pour des résultats encore meilleurs. Les produits cosmétiques bio conviennent vraiment à ma peau sensible, j’en suis ravie depuis que j’ai commencé à les […]

  • Leave a Reply