0 In Bonnes adresses lyonnaises

Fleurer bon la nature chez 100 Bon

100 Bon

Il y a quelques semaines de ça, je partais à la découverte de la toute nouvelle boutique 100 Bon, marque lyonnaise, au 13 rue Sainte Hélène dans le 2ème arrondissement. Dès mon arrivée dans cet atelier, je me suis sentie totalement transportée ailleurs. Véritable havre de paix décoré avec des meubles chinés, on a qu’une seule envie, rester ici pour toujours.

100 Bon

Ayant un odorat plutôt (très) développé, je suis souvent gênée par les odeurs entêtantes de mélanges de parfums lorsque j’entre dans des enseignes telles que Sephora. Mais ici, rien de tout ça ! C’est un délicat parfum qui nous accueille et l’on peut tranquillement choisir son parfum sans être embêté par des odeurs parasites. Des petits pots avec des grains de café sont d’ailleurs à notre disposition pour pouvoir passer d’un parfum à l’autre sans être troublé 🙂

100 Bon

Chez 100 Bon, tous les parfums sont 100% naturels, non testés sur les animaux, élaborés à Grasse, berceau de la parfumerie française, et ça je ne peux que dire oui ! Le principe est génial, on choisit un flacon de 10 ou 50ml que l’on remplit avec la fragrance de son choix et les flacons sont ensuite rechargeables pour une politique toujours plus green et responsable. Il y a même des parfums pours les enfants qui sont comme une madeleine de Proust lorsque l’on tombe dedans.

100 Bon

La boutique propose pour le moment une grosse dizaine de senteurs mais la collection va s’étoffer avec l’arrivée de nouveautés d’ici septembre. J’ai hâte de découvrir ces parfums plus hivernaux et plus concentrés!

100 Bon

J’ai pour ma part craqué sur un format de sac avec la fragrance « Bergamote et Rose sauvage », un parfum très doux et léger pour l’été à transporter sans modération pour pouvoir se reparfumer dès que l’envie s’en fait sentir. Et c’est avec « Carvi et Jardin de Figuier » que j’ai décidé de remplir mon flacon de 50ml. Lui aussi a des notes florales que j’adore pour l’été. J’ai vraiment hésité à prendre un parfum pour enfants à la douce odeur de fleur d’oranger (mon petit péché mignon).

100 Bon

100 Bon

Vous l’aurez compris, j’ai adoré découvrir cette boutique et ce concept que je trouve génial. Les prix sont hyper doux et pouvoir acheter une recharge pour remplir à nouveau ses flacons est ultra économique. Impossible de ne pas trouver votre bonheur et même pour ces messieurs (idées cadeaux en perspective) 😀

Avez vous déjà découvert ces parfums ? Connaissez vous la boutique lyonnaise?

Je vous embrasse mes petits artisans parfumeurs !

100 Bon

100 Bon

100 Bon

100 Bon

100 Bon

100 Bon

Flacons de parfums offerts généreusement par la boutique 100 Bon

Shop the post

Parfum de sac Bergamote et Rose sauvage 100 Bon

Parfum de 50ml Carvi et Jardin de Figuier 100 Bon

No Comments

Leave a Reply