1 In Blogosphère/ Lifestyle

Commençons par le commencement

birchbox school

Tout a démarré avec ma participation à la BIRCHBOX AFTER SCHOOL fin avril…

Quèsaco ?

25 participantes sélectionnées et invitées par BIRCHBOX pour 2h30 d’ateliers autour du blogging au Mama Shelter de Lyon.

birchbox school lyon

Crédit photo BIRCHBOX

La soirée :

Nous avons d’abord débuté avec Margot du blog YOUMAKEFASHION qui nous a dévoilé quelques uns de ses secrets pour un blog réussi. Elle a répondu à toutes nos questions avec honnêteté et j’ai découvert une bloggeuse vraiment accessible et à l‘écoute.

birchbox school lyon

Crédit photo BIRCHBOX

Changement de décor autour de la deuxième table consacrée à l’art de la photo où nous avons pu nous amuser à créer des visuels de produits grâce à de nombreux accessoires (au milieu des produits de beauté et des paillettes : la patte à fixe, élément phare pour une composition réussie 😀 ). Cet atelier était animé par Estelle OFFREDO de BIRCHBOX

birchbox school lyon

birchbox school lyon

Crédit photo BIRCHBOX

Enfin, nous avons eu la chance d’échanger sur les relations entre marques et bloggeuses grâce à l’intervention de François-Xavier LAUDE, directeur D’EOLYS BEAUTE et de Sophie TRAN, chef de projet web de cette même société. Voici le lien de leur e-shop ITINERAIRE BEAUTE, rassemblant des produits de beauté du monde entier.

birchbox school lyon

Bilan :

Ces ateliers étaient vraiment très enrichissants et ont fini de me convaincre de lancer (enfin !!) mon blog. J’ai également rencontré des personnes formidables partageant cette même passion. Tellement de blogs voient le jour qu’il est difficile de savoir si notre contenu va en intéresser quelques-un(e)s… Mais ma petite tête déborde d’idées que j’avais envie de partager avec vous tous et je suis vraiment ravie de vous accueillir dans mon univers.

birchbox school lyon

Crédit photo BIRCHBOX

Pour Couronner le tout :

AS YOU LIKE MAGAZINE publie justement un article sur cet événement dans son dernier numéro de juillet/août. De plus vous pouvez trouver la vidéo de cette soirée sur la chaîne Youtube de Birchbox.

Un grand merci à tous les intervenants et plus particulièrement à BIRCHBOX pour avoir eu l’idée de créer ces School sur le blogging et à Itinéraire beauté pour tous les produits de beauté avec lesquels nous sommes repartis et dont j’ai hâte de vous parler plus en détail.

Et plus que tout, merci à vous d’avoir lu ce (très long) premier article jusqu’à la fin. Promis les prochains seront plus courts, mais il fallait bien que je commence l’histoire par le commencement.

Je vous embrasse bien fort !

birchbox school lyon

birchbox school lyon

birchbox school lyon

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lancer son blog : astuces utiles - roussetoujours
    01/09/2016 at 13:07

    […] du blog Apprendre à rêver, que j’avais eu la chance de rencontrer lors de la Birchbox School (l’article est par ici). Elle avait fait un travail de fou, mais malheureusement le thème devait créer des […]

  • Leave a Reply