6 In Beauté/ Lifestyle

J’ai testé : Les vernis Essie Gel Couture

essie gel couture

Coucou tout le monde,

Demain je reprends le travail après la fin de mes deux ans d’alternance et mon rituel de rentrée est de toujours recommencer avec du vernis aux ongles. Il était donc grand temps que je vous parle de ces vernis Essie Gel Couture testés pendant tout l’été aussi bien sur les mains que sur les pieds !

Le pitch de la marque : 12 jours de tenue avec une brillance effet gel grâce à l’application du top coat de la gamme Gel Couture par dessus le vernis de cette même gamme.

J’avais craqué sur un beau rouge (Drop the gown) et un taupe rosé (Take me to thread), qui sont des couleurs plutôt passe-partout qui pourront aussi bien m’accompagner l’été que l’hiver.

essie gel couture

J’ai été vraiment ravie du résultat, les couleurs sont vraiment très brillantes et tiennent pour une grosse semaine. Il est conseillé de réappliquer une couche de top coat tous les deux jours pour gagner en durée. J’avoue ne l’avoir fait que deux fois sur les 10 jours qu’à tenu mon vernis mais une chose est sure, celui-ci était toujours aussi brillant passé ce délai.

essie gel couture taupe

De plus, l’application est facilitée par la taille du pinceau qui est juste parfaite et évite tout débordement (même lorsque l’on doit passer à la main droite, ahah). Quant à la dépose du vernis, il s’enlève comme un vernis classique en ayant l’avantage de ne pas abîmer les ongles comme aurait pu le faire une manucure gel classique.essie gel couture rouge

Cette gamme est une très belle découverte et j’ai hâte de pouvoir tester d’autres couleurs au cours de l’hiver. Et il faut bien se l’avouer, c’est plutôt confortable de se dire que l’on est tranquille avec sa manucure pour au moins une grosse semaine !

essie gel couture taupe

Avez-vous déjà testé cette collection et en avez-vous été satisfaites ?

N’hésitez pas à me laisser vos impressions, j’espère en tout cas que ce premier article beauté vous aura plu et je vous dis à très vite !

Pleins de bisous et belle semaine 🙂

essie gel couture rouge


Shop the post

Essie Gel Couture à shopper sur Sephora.fr ou en boutiques Sephora

(Teintes : Take me to thread & Drop the gown)

Pochette Princesse Tam Tam

Bagues By Johanne

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Polish My World
    18/09/2016 at 18:29

    J’adore les teintes que tu as choisi!!
    C’est sympa d’avoir ton avis dessus. Le top coat est cool alors??

    • Reply
      Rousse Toujours
      18/09/2016 at 18:36

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Le top coat donne un effet génial, mais je ne suis pas encore allée le tester avec d’autres vernis hors Essie, ça pourrait peut-être marcher 😀

  • Reply
    Iris (Apprendre à rêver)
    18/09/2016 at 19:56

    j’adore ce premier article beauté!

    • Reply
      Rousse Toujours
      18/09/2016 at 20:12

      C’est adorable, merci beaucoup ma belle ! J’ai plein d’idées pour les prochains 🙂

  • Reply
    Mi
    19/09/2016 at 23:10

    Le rouge est magnifique! Tu m’as vraiment donné envie d’essayer cette marque. Car s’il pouvait tenir une semaine malgré mes contraintes ce serait topissime pour faire ma belle au boulot! 😉

    • Reply
      Rousse Toujours
      20/09/2016 at 08:57

      Tu regarderas ils ont plein d’autres nuances de rouge hyper jolies 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

    Leave a Reply